Nos possibilités de tir:

(secteurs de tir A / B / C:)




Explication des règles:

Selon la configuration du terrain, le parcours de chasse doit être équipé d’un nombre suffisant de lanceurs de plateaux (minimum 4 pour les épreuves officielles et 3 pour les lignes de tir FITASC), pour que les tireurs retrouvent les conditions de tir de chasse au gibier naturel : Perdreaux, canards, faisans, bécasses, lapin, etc... Devant soi, rasant, en battue, traversant, demi-traversant, rentrant, en plaine , au bois, gênés ou non par des arbres, des massifs d’arbustes ou obstacles naturels.

En attente de la cible ou des cibles, le tireur sera debout sur le pas de tir avec "le talon du fusil touchant le corps sous une ligne horizontale tracée sur le gilet du tireur a 25cm en dessous du milieu de la ligne médiane de l’épaule". (Voir croquis ci-dessous). Il conservera cette position désépaulé jusqu’à l’apparition du ou des plateaux.

schéma d’un parcours de chasse

 

 

position réglementaire de l’arme en position d’attente

Les fusils utilisés en compétitions ou lors des manifestations organisées par les clubs nationaux doivent être conformes aux lois en vigueur sur les armes. Ils seront à canons lisses. Toutes les armes sont admises, à condition que la longueur de leur canon soit égale ou supérieure à 66 cm, que leur calibre ne soit pas supérieur au calibre 12 .

 





Copyright © 2020 b.t.c.n, All rights reserved.